plan-marketing

Plan d’action marketing et commercial : que doit-il contenir ?

La dimension commerciale fait désormais partie intégrante de l’activité d’une entreprise et celle-ci ne se limite plus à la vente de produits et de services. En effet, il est désormais difficile d’évoquer une action commerciale…
etude-facebook-5

Comment optimiser vos publications sur Facebook en 2019

Cela fait un an que Facebook a changé fortement les news-feed. Cette modification de l’EdgeRank visait à mettre davantage l’accent sur l’engagement personnel, tout en réduisant la portée des messages affichés sur les pages. La…
design-ergonomie-site

Penser aussi à travailler le design et l’ergonomie

Une chose à ne surtout pas négliger lors de la conception de votre site internet : le design et  l’ergonomie. Outre l’optimisation de référencement que vous pouvez apporter à votre site, c’est également et surtout…
affiliation

Affiliation

L’affiliation est un levier webmarketing très répandu depuis quelques années. Elle permet à un affilieur (généralement un site e-commerce) de mettre en avant ces services ou ces produits chez des affiliés sélectionnés (sites internet). Pour…
display

Le Display

Le display est l’achat de publicité sur internet sur des sites à forte audience. Il n’est rien de plus que de la publicité traditionnelle adaptée au Web. Le Display fonctionne exactement comme la publicité dans les…
referencement-naturel

Référencement naturel

Le référencement naturel, autrement appelé SEO (Search Engine Optimization), correspond aux résultats naturels obtenus sur un moteur de recherche Ce sont les algorithmes de chaque moteur de recherche qui calculeront la pertinence de votre site…
relations-presse

RP 2.0

Le RP 2.0 correspond aux relations presse ou relations publique adaptées au web 2.0 Ces relations presse, généralement au travers de communiqués de presse, vous permettent d’augmenter la visibilité de votre site et présenter votre…
reseaux-sociaux

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux peuvent s’avérer être de très bons leviers webmarketing. Ils vous permettent de toucher directement vos clients ou prospects sans pour autant les « polluer ». Puisque ce sont ces clients qui ont fait la démarche…
liens-sponsorises

Liens Sponsorisés (Adwords)

Les liens sponsorisés représentent le moyen le plus rapide de développer votre notoriété, vos ventes et votre chiffre d’affaires. Ce sont ces liens sponsorisés qui vous permettront d’apparaître dans les tops recherche sur les moteurs…
comparateurs-prix

Comparateurs de prix

Les comparateurs de prix s’avèrent très utiles pour certains internautes. Surtout par temps de crise, les internautes cherchent généralement à payer un minimum pour le service ou produit désiré. Pour comprendre ce que sont les…