Une agence de référencement doit être choisit sur plusieurs critères :

  1. Le prix : SI une agence vous propose un référencement à un prix très faible, c’est sans aucun doute que ses compétences sont très limitées et/ou qu’elle exporte son travail vers des sous-traitants étrangers où la main d’œuvre est à un prix ridicule.
  2. La transparence du devis : Plus le devis contient de détails, plus les prestations de référencement naturel de l’entreprise sont transparentes et plus vous pouvez lui accorder votre confiance.
  3. Le contenu de la prestation SEO : Vous devez veiller à ce que le devis soit riche en prestations, c’est-à-dire qu’il doit proposer :
    1. Une création de contenu adaptée pour chacun des mots-clés du site. En effet, chaque page doit être optimisé pour un mot-clé précis. Le contenu doit-etre long, informatif et qualitatif.
    2. Ensuite, le site doit-être optimisé au niveau de sa vitesse de chargement, grâce à des techniques de développement, un hébergement de qualité et bien d’autres options. On appelle cela « seo-friendly ».
    3. Enfin, il doit proposer une création de liens de qualité, et j’insiste sur ce point. Certaines agences vous proposerons (ou alors, ne vous donneront pas de détails, mais pratiquerons ces méthodes) des créations de liens intempestifs, ce qui donnent un résultat soudain, puis entraine au bout de quelques semaines des pénalités importantes de la part de Google, grâce à son outil de detection : Google Penguin.

Bien évidemment, nous répondons à l’ensemble de ces critères.

Une prestation de référencement naturel de qualité, c’est avant tout un devis qui comporte l’ensemble des détails ci-dessus (et plus, car c’est bien évidemment vulgarisé), mais aussi un suivi de qualité. Nous vous soumettrons tous les mois un rapport comportant votre trafic hebdomadaire et mensuel, et un bilan des variations de vos positions dans les moteurs de recherches.

Dans le rapport sur le référencement naturel fournit par notre agence de, vous trouverez des liens qui conduiront directement vers chacune des créations pour lesquelles vous avez signée. Par exemple, si nous vous avons promis 10 liens dans des articles (chacun sur un site internet différent) chaque mois, vous trouverez dans ce rapport SEO les adresses URLs des 10 articles en questions. Si nous vous avons vendu une rédaction de 10 articles par mois, il en sera de même, tout en sachant que ces articles apparaitront sur votre site internet.

Sur votre site internet sont disposé des formulaires de contact, et nous recevons les demandes en double dans une boite mail spécifique. Au bout d’un an, sans compter les coups de téléphone sur lesquels nous n’avons pas la main, nous pouvons diviser le nombre de demande reçu par le coup du devis, et vous aurez une idée du prix du contact. Il est important de noter qu’en travaillant avec nous les années suivantes, à moins d’élargir votre activité, le prix du référencement se limitera à de l’audit et sera grandement réduit. Donc votre investissement dans le référencement naturel se rentabilisera non seulement sur l’année des travaux, mais aussi toutes les années suivantes.

Bien évidemment, notre équipe se charge de trouver des mots-clés variés sur lesquels faire apparaitre votre entreprise. Nous travaillons sur la courte ET sur la longue traine, contrairement à beaucoup d’autres agences. Nous vous expliquons.
La courte traine, c’est les mots-clés phares de votre activité, les plus concurrentiels. La longue traine, ce sont les mots-clés composés de 3 ou 4 mots, voire plus, qui sont spécifiques à un besoin et qui apporte plus facilement une vente, malgré leur faible taux de recherche. Travailler sur la longue traine permet (avec nos méthodes personnelles) de renforcer la courte traîne.

Le référencement payant est très complémentaire du référencement naturel, mais il faut l’utiliser à bon escient, car le but de référencement naturel est avant tout d’obtenir un positionnement sur des mots-clés pour ne plus avoir à payer de liens sponsorisés.

Arthur Blogueur

Bonjour, Bon article, vous parlez dans votre article des blogs en tant que médias sociaux. J’aurais aimé savoir quel plug-in — ou quel service — recommandez-vous pour le partage des articles de ce blog? S’il vous plaît Exemple pour un blog créé avec le CMS WordPress : Vous préconisez d’utiliser les codes des boutons que l’on peut récuppérer sur les différents réseaux sociaux ? ; un plug-in comme AddThis ? ; le code proposé par Addthis ? ; un plug-in comme Sharedaddy ? ; un plug-in comme sexy bookmarks ? ; le concept ShareThis ? Merci Au plaisir de trouver d’autres informations sur votre site.