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Avis Google : quel est son importance et pourquoi le soigner ?

Un avis Google est très important si vous avez un site e-commerce ou une entreprise en ligne. Avant d’effectuer des achats en ligne, beaucoup de clients consultent les avis clients. C’est généralement lorsqu’ils constatent beaucoup d’avis positifs qu’ils décident de passer à l’action. Vous comprenez donc qu’un avis client peut aider à booster vos ventes et à augmenter la notoriété de votre entreprise. Découvrez alors ici l’importance des avis Google et comment les soigner.

Avis Google : quelle est son importance ?

Au cours de cette ère de l’information, il est important de rehausser l’image de marque de votre entreprise pour attirer la clientèle. En effet, avant d’effectuer un achat en ligne, la majorité des consommateurs consulte les avis clients. Les avis positifs incitent l’internaute à faire un achat alors que les avis négatifs font que 93 % des acheteurs renoncent.

Les avis Google constituent ainsi un poids majeur dans la stratégie marketing de votre entreprise. Ces informations sont utiles pour vous et vos clients. Ils apparaissent à côté de votre fiche d’établissement dans Google Maps et dans les résultats de recherche Google. Votre entreprise peut se démarquer des concurrents grâce à ses avis.

Avis Google : pourquoi le soigner ?

Les avis clients aident votre entreprise à gagner en visibilité. Les rich snippets les mettent en avant et optimisent votre présence sur le web. En effet, ils vous offrent l’opportunité d’occuper beaucoup d’espace sur les pages des résultats de recherche.

Vos résultats sont ainsi rendus plus attrayants. Outre cet avantage, les avis Google permettent l’amélioration de votre e-réputation. Les avis extérieurs de l’entreprise intéressent fortement les consommateurs. D’ailleurs, beaucoup de requêtes sur les avis concernant les produits, la marque ou l’entreprise sont recherchées par les internautes.

Les entreprises et sites web qui ont assez d’avis positifs arrivent à sortir leurs têtes du lot. Les avis clients créent de la valeur pour votre entreprise et permettent de faire bonne impression auprès de vos prospects. En effet, les internautes se fient beaucoup plus aux recommandations des autres clients qu’à un discours d’entreprise.

De plus, votre référencement SEO peut être amélioré grâce aux avis clients. Chaque avis client est passé en revue par les robots Google puis indexé. Et comme Google veut améliorer l’expérience utilisateur, votre site e-commerce sera positionné dans les SERPs (Search Engine Result Page).

Enfin, les avis Google augmentent votre chiffre d’affaires. Les internautes sont souvent méfiants lorsqu’ils effectuent des shoppings en ligne. Ces avis fonctionnent un peu comme les recommandations bouche-à-oreille. Ce sont des conseils qui réconfortent le consommateur indécis et l’aident à faire son achat. Une personne sur 4 finalise son achat après les avoir consultés.

Avis Google : comment le soigner ?

Voici quelques astuces pour améliorer vos avis clients.

Ajouter les données structurées à vos pages

Les données structurées permettent à vos avis de s’afficher dans les SERPS sous la forme de rich snippet. Vous devez ajouter ses données à vos pages produits. Pour que les avis s’affichent sous forme d’étoiles et de notes moyennes, vous devez réunir trois conditions. Il s’agit de récolter au moins 30 avis, d’avoir une note moyenne supérieure à 3,5/5 et d’avoir des avis récents (moins d’un an).

Engager une collecte d’avis Google

Vous pouvez inviter les clients à laisser leurs avis sur l’entreprise ou sur un produit qu’ils ont commandé. Pour le faire, vous pouvez leur envoyer un mail après achat. Il doit y avoir dans ce mail, un lien qui renvoie vers une fiche d’évaluation ou une case commentaire.

Vous pouvez créer également un système de récompense qui gratifiera les clients d’un bon de réduction sur leurs commandes à venir. Avant de bénéficier de cette réduction, le client devra d’abord laisser son avis sur l’entreprise. Prenez le temps de remercier les clients qui laissent des commentaires, car cela pourrait motiver d’autres personnes à faire pareil.

Compter sur la spontanéité de vos clients

Laissez à vos clients plusieurs endroits consacrés aux avis. Cela peut être sur le e-commerce, les fiches produites ou sur vos réseaux sociaux. Les clients produiront de cette manière de l’information qui viendra enrichir le contenu de votre page.

Ne pas négliger les commentaires négatifs

avis GoogleVous devez réagir aux commentaires négatifs. Cela peut permettre un retournement de situation tout à votre avantage. Un site e-commerce ou une entreprise sans avis négatifs est forcément suspecté. Donc vous ne devez pas paniquer à la vue d’un avis négatif. Répondez de façon courtoise et rapidement au commentaire du client et contactez-le. Incitez-le à retenter l’expérience en lui proposant une éventuelle réduction sur sa prochaine commande.

Mettre à jour vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest vous aident à améliorer votre e-réputation. Ils vous permettent d’impliquer vos clients et les motivent à partager avec les autres leur expérience avec l’entreprise. Vous ne devez pas les négliger.

Conclusion

Les avis Google sont importants pour la bonne marche de votre entreprise en ligne. Ne négliger aucun avis, car un avis positif comme négatif contribue au développement de votre entreprise.