Le display est l’achat de publicité sur internet sur des sites à forte audience. Il n’est rien de plus que de la publicité traditionnelle adaptée au Web.
Le Display fonctionne exactement comme la publicité dans les magazines. Vous êtes une entreprise. Vous souhaitez faire de la publicité dans des journaux ou magazine, vous achèterez donc un encart, une page, une double page et pour certains une couverture. Nous retrouvons ici le même principe mais orienté vers les sites à forte affluence.
La commercialisation de la publicité se fait au :
• CPC : le Cost Per Clic => A chaque fois qu’un internaute cliquera sur une offre, il sera automatiquement redirigé vers le site e-commerce concerné. Ce dernier rémunèrera le site hôte de la publicité à chaque clic.
• CPM (Coût pour Mille Impression) => A chaque fois que 1 000 personnes voient la publicité
• A l’encart
Et son prix dépend de…
• La notoriété du site visé
• Le profil de l’audience
• La page d’accueil
• Rich Média
• La durée de la campagne de display
Le Display s’inscrit dans une stratégie de visibilité et de communication d’un site ou d’une marque.
De nombreux annonceurs (grandes marques) investissent massivement Internet car le coût est nettement moins élevé que la TV.
Les différents formats du Display
Le billboard (prérolls, midrolls, post-rolls)
Flash transparent
Habillage de Page d’accueil
Pavé expand
Bannières animées
Quels sont les enjeux du Display ?
Avantages : |
Inconvénients : |
• Assure la visibilité sur des sites à fort trafic.
• Grande variété des créations publicitairesv: vidéo, images, textes, sons …
• Peut géo-localisées les campagnes display.
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• Le coût est très élevé.
• Le display s’adapte peu au PME.
• On facture les clics au CPC ou l’affichage au CPM donc aucune garantie de ROI.
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