Des outils adaptés, un sens pour la communication, des outils de mesure : le succès de vos mailings
Dépassez vos limites
Tout le monde peut rédiger un courriel et l’envoyer à quelques destinataires. Mais envoyer un mailing à 1000 ou 100’000 personnes avec un taux de lecture et de conversion optimal ne s’improvise pas.
Un message pour chaque produit et chaque client
Le ciblage est la clé de la communication. De nos jours on ne communique plus à propos d’un produit, mais on communique à un client. L’on définit un message en fonction de sa cible.
Un message standard qui se limite à « raconter » le produit a beaucoup moins d’impact qu’un message écrit pour un type de clientèle. Un message personnalisé augmente considérablement les chances qu’il fasse écho auprès du lecteur, et au final le taux de conversion (vente / lead).
Des résultats chiffrés : votre audimat
Les rapports statistiques complets de SmallBiz eMailing. Il s’agit du taux d’ouverture des messages, des clics sur les pages visitées, des rebonds (adresses erronées). Mais aussi le nombre de désinscriptions, sont autant d’informations utiles pour votre prise de décision et l’affinage de votre communication.
Adapter – affiner – progresser
Il est important d’analyser les performances de vos mailings pour comprendre les éventuels problèmes et les corriger.
Exemples : mauvais taux d’ouverture en raison d’un sujet faible. Manque de clarté du message. Heure d’envoi inopportune. Call-to-actions (accroches visuelles) mal placées, etc.
Types de mailing
Principalement, il existe 3 types de mailing :
Les News
Des informations sur la marque ou l’entreprise, que l’on fait parvenir régulièrement à un groupe de personnes inscrites.
Les Promos
Des envois ponctuels sur vos meilleures offres du moment, des actions ou offres spéciales acheminées à un groupe de personnes cibles (clients ou prospects). Vous mesurez directement le retour sur investissement de vos mails promotionnels en suivant le cheminement des visiteurs sur votre site avec Google Analytics.
Les Sondages et questionnaires
En questionnant vos clients ou vos employés sur un sujet précis, vous récoltez des informations précieuses pour mieux cibler vos campagnes, et ainsi mieux répondre à leurs besoins.