mailchimp-mailjet

Quel logiciel d’emailing utiliser : MailChimp ou MailJet ? Pourquoi ?

Il existe de nombreuses solutions pour envoyer des newsletters et campagnes d’emailing à ses clients. Dans le monde fermé des outils marketing d’emailing, un débat est ouvert entre MailChimp et Mailjet. Quelles sont les points communs et différences de ces outils. Lequel utiliser pour assurer le succès de ses campagnes emailing et pourquoi ? Nous vous […]

Quel logiciel d’emailing utiliser : MailChimp ou MailJet ? Pourquoi ? Lire la suite »

plan-marketing

Plan d’action marketing et commercial : que doit-il contenir ?

La dimension commerciale fait désormais partie intégrante de l’activité d’une entreprise et celle-ci ne se limite plus à la vente de produits et de services. En effet, il est désormais difficile d’évoquer une action commerciale sans prendre en compte la stratégie marketing de l’entreprise. Celle-ci vise à identifier les plans d’action au niveau de la

Plan d’action marketing et commercial : que doit-il contenir ? Lire la suite »

etude-facebook-5

Comment optimiser vos publications sur Facebook en 2019

Cela fait un an que Facebook a changé fortement les news-feed. Cette modification de l’EdgeRank visait à mettre davantage l’accent sur l’engagement personnel, tout en réduisant la portée des messages affichés sur les pages. La portée organique des pages était déjà en déclin depuis quelques années et en 2018 la plupart des entreprises ont fait

Comment optimiser vos publications sur Facebook en 2019 Lire la suite »

design-ergonomie-site

Penser aussi à travailler le design et l’ergonomie

Une chose à ne surtout pas négliger lors de la conception de votre site internet : le design et  l’ergonomie. Outre l’optimisation de référencement que vous pouvez apporter à votre site, c’est également et surtout l’ergonomie et le design que verront et jugeront vos visiteurs. Ils se doivent donc d’être accrocheur sans pour autant être

Penser aussi à travailler le design et l’ergonomie Lire la suite »

affiliation

Affiliation

L’affiliation est un levier webmarketing très répandu depuis quelques années. Elle permet à un affilieur (généralement un site e-commerce) de mettre en avant ces services ou ces produits chez des affiliés sélectionnés (sites internet). Pour bien comprendre l’affiliation, il est important d’en avoir une définition complète, connaitre un peu l’histoire de ce levier marketing et

Affiliation Lire la suite »

display

Le Display

Le display est l’achat de publicité sur internet sur des sites à forte audience. Il n’est rien de plus que de la publicité traditionnelle adaptée au Web. Le Display fonctionne exactement comme la publicité dans les magazines. Vous êtes une entreprise. Vous souhaitez faire de la publicité dans des journaux ou magazine, vous achèterez donc un

Le Display Lire la suite »

referencement-naturel

Référencement naturel

Le référencement naturel, autrement appelé SEO (Search Engine Optimization), correspond aux résultats naturels obtenus sur un moteur de recherche Ce sont les algorithmes de chaque moteur de recherche qui calculeront la pertinence de votre site et qui permettront un classement plus ou moins valorisé dans les résultats de recherche. Qu’est ce que le référencement naturel

Référencement naturel Lire la suite »

relations-presse

RP 2.0

Le RP 2.0 correspond aux relations presse ou relations publique adaptées au web 2.0 Ces relations presse, généralement au travers de communiqués de presse, vous permettent d’augmenter la visibilité de votre site et présenter votre concept ou vos produits/services. Quel est l’objectif des RP 2.0 et quels moyens de communication ? Les relations presse ou

RP 2.0 Lire la suite »

reseaux-sociaux

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux peuvent s’avérer être de très bons leviers webmarketing. Ils vous permettent de toucher directement vos clients ou prospects sans pour autant les « polluer ». Puisque ce sont ces clients qui ont fait la démarche de vous suivre sur ces réseaux. Définition des réseaux sociaux Les réseaux sociaux, ou réseaux communautaires, sont des plateformes on-line

Réseaux Sociaux Lire la suite »

liens-sponsorises

Liens Sponsorisés (Adwords)

Les liens sponsorisés représentent le moyen le plus rapide de développer votre notoriété, vos ventes et votre chiffre d’affaires. Ce sont ces liens sponsorisés qui vous permettront d’apparaître dans les tops recherche sur les moteurs de recherche, en payant un certain montant en fonction de votre domaine d’activité et de vos produits ou service. Définition

Liens Sponsorisés (Adwords) Lire la suite »