Le Display

Le display est l’achat de publicité sur internet sur des sites à forte audience.

Il n’est rien de plus que de la publicité traditionnelle adaptée au Web.

Display

Le Display fonctionne exactement comme la publicité dans les magazines. Vous êtes une entreprise. Vous souhaitez faire de la publicité dans des journaux ou magazine, vous achèterez donc un encart, une page, une double page et pour certains une couverture. Nous retrouvons ici le même principe mais orienté vers les sites à forte affluence.

 

La commercialisation de la publicité se fait au :

 CPC : Le Cost Per Clic => A chaque fois qu’un internaute cliquera sur une offre, il sera automatiquement redirigé vers le site e-commerce concerné. Ce dernier rémunèrera le site hôte de la publicité à chaque clic.

• CPM (Coût pour Mille Impression) => A chaque fois que 1 000 personnes voient la publicité

• A l’encart

 

Et son prix dépend de…

• La notoriété du site visé

• Le profil de l’audience

• La page d’accueil

• Rich Média

• La durée de la campagne de display

Le Display s’inscrit dans une stratégie de visibilité et de communication d’un site ou d’une marque.

De nombreux annonceurs (grandes marques) investissent massivement Internet car le coût est nettement moins élevé que la TV.

Les différents formats du Display

Le billboard (prérolls, midrolls, post-rolls) : animation flash où apparait un compte à rebours avant une vidéo éditoriale.
Flash transparent : Il est généralement rattaché à une bannière. Il prend la totalité de l’écran de l’internaute pendant une courte durée pour présenter la publicité de façon dynamique.
Habillage de Page d’accueil : Le site hôte revoit complètement sa charte graphique pour coller aux exigences de l’annonceur (couleurs, fonds, etc…).
Pavé expand : Rattaché à une bannière, la publicité s’agrandit lorsque vous passez votre souris dessus.
Bannières animées : Généralement sous format flash, ces bannières sont interactives (exemple : Gagné un Iphone en tirant sur 3 cibles). Cette forme est faites sous l’aspect d’un mini jeu.

Quels sont les enjeux du Display ?

Avantages :

Inconvénients :

• La visibilité sur des sites à fort trafic est assurée.
• Les créations publicitaires sont très variées: vidéo, images, textes, sons …
• Les campagnes display peuvent être géo-localisées.
• Le coût est très élevé.
• Le display est peu adapté au PME.
• Les clics sont facturés au CPC ou l’affichage au CPM donc aucune garantie de ROI.

 

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